Le PULSE fonctionne sur le même principe que les technologies usuelles de type RC ou ORC.
Il s’agit d’un fonctionnement en circuit fermé.
Un fluide organique s’échauffe et s’évapore au contact d’une source chaude.
L’énergie emmagasinée est transformée en électricité par un ensemble expanseur/génératrice.
Le surplus d’énergie est ensuite dissipé au contact d’une source froide dans un condenseur. Le liquide est alors remis en pression et renvoyé dans l’évaporateur.
Notre savoir-faire est à votre disposition. Nos ingénieurs peuvent vous accompagner en se déplaçant sur site et effectuer une cartographie des chaleurs disponibles.
Notre mission est de contribuer à la maîtrise de vos engagements pour la transition énergique en réduisant vos émissions de carbone ainsi que vous accompagner dans une production autonome d’électricité.
Nous développons des solutions innovantes afin de créer de la valeur, poussés par une volonté continue d’innovation de process
Nous faisons bénéficier nos clients et partenaires de notre savoir-faire dans la récupération de chaleur
Dans une entente durable, nous partageons les bénéfices de nos innovations en ayant une action concrète pour la planète.
Invention du Pulse par Mathias Fonlupt
2012Association de Mathias Fonlupt et Stéfan Ré
2015Création d’ENTENT
2018Technologie brevetée
2019Première levée de fond à hauteur d’1 million d’euros
2021Mise en service du premier prototype de laboratoire.
2022ENTENT me permet de m’investir de manière indépendante dans les domaines de la recherche et de l’énergie, pour développer des technologies à la fois proches de l’homme et de l’environnement, afin de permettre leur entente durable
En 2018, j'ai co-fondé ENTENT avec Mathias Fonlupt. ENTENT n'est pas société à mission, mais tous les ingrédients y sont. Notre objectif est d'amener une technologie au monde, une pierre à l'édifice de la décarbonation, une étape vers la transition énergétique, un pas vers un monde meilleur.